logo> Groupe des
Anciens
Maires des
Hautes
Alpes
entete
SOMMAIRE
Convivialité
JOURNÉE RENCONTRE - Avec l'association des anciens maires et adjoints de l'Isère
CHICHILIANNE le 31 mai 2011
Une dizaine de membres de Gamha s'est rendue à Chichilianne (38), lors d'une journée conviviale et studieuse organisée par l'association des maires et adjoints de l'Isère.

robertMonsieur le président de l'association des anciens maires et adjoints de l'Isère nous accueille.

glibertMonsieur Gilbert Corréard, maire de Chichilianne nous parle de sa commune.

frédériqueMadame Frédérique Puissat, conseillère générale du canton de Monestier-Clermont fait un exposé à propos de l'organisation territoriale des communes du Trièves.

Des échanges
échanges
A la suite de l'exposé de Madame Frédérique Puissat, la parole est donnée aux participants.
Les échanges concernant l'organisation du territoire, au-delà des limites départementales se sont développés notamment à propos de l'autoroute A51. Les membres du Gamha, par la voix de son secrétaire, a fait part des actions conduites dans les Hautes-Alpes par les anciens maires.


Mont Aiguille
mont aiguille Après une matinée studieuse, un excellent repas convivial était organisé dans le site remarquable du château de Passières.
Une visite de l'ensemble de la commune a permis d'apprécier outre la beauté du paysage, les nombreux travaux communaux qui mettent en valeur l'aspect architectural et le relief de la commune.
On note aussi l'effort réalisé pour l'accueil touristique qui permet d'ajouter une note économique au monde agricole dominant de la commune.

Cette rencontre entre départements frontaliers est un enrichissement mutuel : c'est certainement à renouveler !