logo> Groupe des
Anciens
Maires des
Hautes
Alpes
entete
 
ANNÉE 2008 - ASSEMBLEE GÉNÉRALE à GAP, 18 janvier 2008 - suite
(suite du compte rendu)
Après la présentation du budget, le Président fait une proposition concernant les dons et cotisations pour profiter de l’avantage du reçu fiscal. Cette proposition est acceptée.
La cotisation reste fixée à 20€. Toutefois un don supérieur à 100€ dispense de cotisation jusqu’à la fin du prochain mandat municipal.

Rapport moral
Il est présenté par le Président.
Pour sa sixième année d’existence qui correspond à la fin du mandat municipal en cours, GAMHA a confirmé sa place dans le monde haut alpin du service public :
1. Il a reçu une écoute toujours plus attentive de la part des conseils et associations d’élus, des pouvoirs publics : Conseil général, association des Maires du département, préfecture à un moindre degrés toutefois. Cette écoute s’est traduite par une aide accrue du Conseil Général et de l’AMD05.
2. Il a co-organisé avec le C.G. l’AMD, et la Préfecture, l’opération nationale « Marianne du Civisme » à l’occasion des élections présidentielle et législatives ; il a par ailleurs interrogé les élus.
3. Il a eu un bon fonctionnement statutaire et réussi deux opérations conviviales à Pont du Fossé et dans le Valgaudemar.
4. Il faut mentionner le point négatif que constitue l’absence de retombées médiatiques. Cette lacune devra être comblée par les activités 2008 qui doivent concourir à faire de l’année qui vient une année de fortes valorisations.
• A l’occasion de l’intégration de nouveaux adhérents potentiels. Il conviendra de valoriser les services à l’adhérent et les rassemblements de convivialité.
• Il faudra arriver à développer notre action civique dans le milieu scolaire.
• Il faudra choisir le champ d’intervention annuel dans la réflexion politique locale, en tenant compte de l’actualité et des besoins des nouveaux élus.
• Enfin, pour conforter notre image, il sera indispensable de réussir une bonne prestation dans le déroulement du Congrès de Fréjus.
Après quelques échanges, le rapport est adopté.

Renouvellement du tiers sortant
1. REYNIER Jean-Paul
2. MOTTE Robert
3. RANQUE Henri
4. CONIO Louis
Les membres sortants ont été réélus par un vote à l’unanimité.
Les membres élus ou réélus gardent les mêmes fonctions.

Présentation du calendrier 2008
Il est ensuite procédé à la présentation des points forts du calendrier des activités 2008.
• Point n°1 : Participation aux élections municipales. Dans la foulée de l’opération « Marianne » il convient de lancer l’opération de notre « Trophée du Civisme »
• Point fort n°2 : Redynamiser la vie interne de l’association, à l’occasion de l’arrivée de nouveaux membres après les élections municipales : services aux adhérents, mise en valeur de notre expertise de la vie communale, manifestations de convivialité.
• Point fort n°3 : Préparation du Congrès national de Fréjus dont nous sommes un des organisateurs.
• Point fort n°4 : organisation des remises des trophées sur la « Marianne du Civisme » Choix des prochains lieux de Conseil d’administration, le Buech, Villard d’Arène.

La conclusion de cette assemblée est double :
1. Elle a été très fructueuse au niveau des sujets abordés.
2. Elle a été décevante par le nombre insuffisant de participants.