Groupe des
Anciens
Maires des
Hautes
Alpes


Premiers tests du CSS
Réunion communale N°2 - Névache, 17 mai 2019

Remerciements à Raymond MARIGNE qui a préparé la journée.
Accueil par Jean-Louis CHEVALLIER, maire de Névache, qui présente la commune : Commune de 20 000ha – quelques forêts – Risques de crue (coulées de boue après orage). 370 habitants permanents – 600 résidences secondaires – 3 000 habitants en été : la circulation et l'installation de tous ces résidents mobilisent l’énergie de la Municipalité.

I * Vie de l'association GAMHA : Membres : 43 adhérents au 16 mai 2019.

* Salon littéraire des élus : La date est arrêtée : 7 septembre 2019. Le lieu : Salle de la Manutention à Embrun

* Francophonie
A la demande de Jacques GODFRAIN, ancien ministre de la francophonie, la FAMAF souhaiterait qu’un ancien maire soit désigné dans chaque association départementale, comme référent, pour envisager des actions en direction du grand public ou de la jeunesse. Marie-Christine propose sa candidature qui est acceptée par l’assemblée.

* Voyage en Suisse ; 42 inscrits. Le contrat est signé. Le premier acompte est versé. Appel du second pour fin juillet.

* Élections européennes
La FAMAF n’organise pas de Mariannes du Civisme, pour ce scrutin. Toutefois, les résultats pour chaque département seront recensés et communiqués par la FAMAF.
GAMHA écrira un courrier de félicitations aux communes qui ont eu, dans chaque strate, le plus haut taux de participation. L’Association des Maires Ruraux 05 y sera associée.

II * Intervention de Marc BEYNET, Président de l’Association des Maires Ruraux des Hautes-Alpes